Vivement l'ectogenèse ?

C’était hier la fête des mères en France. Bien évidemment, nous sourions volontiers aux chants et aux petits cadeaux patiemment fabriqués par nos enfants.
Mais l’hypocrisie de notre société d’opulence est terrible. Jamais sans doute, et alors qu’existent les moyens financiers, médicaux, structurels de ne pas laisser une telle cruauté se propager, les mères n’ont été aussi maltraitées en si grand nombre dans le monde et aussi universellement.
Le mépris des mères a atteint des proportions inimaginables dans toutes les sociétés sur l'ensemble de la planète (et même dans les nôtres, regardons de plus près ...).
Comme si nous n’avions plus besoin d’enfants en bonne santé, éduqués, respectueux de leur société et qui ne passent pas l’essentiel de leur temps à se débattre dans la misère et la violence.
Et parfois, il faudrait pouvoir hurler que nous avons suffisamment de richesses pour nous permettre d’assurer à toutes un bien-être décent, il suffirait de s’abstenir de jouer à la guerre un tant soit peu, de gaspiller pour plaire aux trop puissants, de dire " stop " à tous les rouleurs de mécanique machistes, qu’ils soient américains, arabes, chinois, africains ou que sais-je, et qui trouvent tous là un vrai terrain d’entente identitaire…
Une maternité digne pour toutes est un combat féministe qui a du sens.
Même si elle doit passer par des innovations technologiques comme le soutiennent Marcela iacub ou Henri Atlan, finalement, ces machos nous préparent la vraie révolution féministe, celle de l'utérus artificiel...
http://www.unicef.lu/fr/news/announcements/2005/12/14-sowc/index.html


1 Commentaires:
Et hop, un petit couplet féministe ? ;-))
Au fait, tu as vu, Ségolène Royal est allée dans le "neuf trois" comme on dit maintenant. Tu crois qu'elle portait des talons hauts comme lorsqu'elle a visité les bidonvilles du Chili ?? ;-))
Allez, j'arrête d'être méchante ;-)
Plus sérieusement, un sondage révèle que 31 % des Français songeraient à "éventuellement" voter Le Pen lors des Présidentielles.
Cela fait froid dans le dos;-((
Grosses bises.
Marie-Agnès
Enregistrer un commentaire
<< Home