vendredi, décembre 07, 2007

Huit mois...

Ce n'est pas un représentant de la police (les oppositions simplistes sont toujours fausses) sur cette affiche mais un représentant d'une quelconque autorité non adulte, non mâture, de cette autorité qui vient de prendre le pouvoir dans mon pays de naissance. Je l'ai vue lors d' un passage en novembre à Paris juste avant Villiers Le Bel.
"Quand on pratique des réductions de complexité, , on ne peut jamais choisir qu'entre l'effroyable et le pas tout-à-fait effroyable." Peter Sloterdijk

Huit mois déjà, un bilan :
- des centrales nucléaires vendues à des pays bafouant les droits de l'homme et tous les traités, des pays où le solaire et les énergies alternatives auraient pu être développés avec succès et à grande échelle, des pays qui n'ont pas de culture de la sécurité technologique (elle est déjà considérée comme endormie sous le poids des routines dans la France hypernucléarisée, selon les derniers rapports), des pays aux avant-postes des bouleversements climatiques (et nous savons comment nos centrales sont vulnérables, on l'a vu lors de la canicule 2002 et de la tempête de 1999), des pays qui produiront des déchets nucléaires supplémentaires dont on ne sait que faire....
- des sans-papiers défenestrés
- un Ministère d'inspiration vichyste
- des traîtres récompensés par des postes ministériels
-un discours de Dakar inepte et scandaleux
- un cadeau fiscal énorme dépensé en pure perte
- la vulgarité et l'anti-intellectualisme érigés en valeurs d'état
- des sans abri laissés à l'abandon
- l'annonce d'une vente de 3% d'EDF trop tôt et la perte d'1,5 millions d'euros
- la suppression de l'impôt de bourse
- le démantelement du code du travail
- l'impunité pour l'UIMM et le détournement de millions d'euros
-la paupérisation du Ministère de la Culture
- l'instrumentalisation à des fins de propagande de l'histoire et des historiens
-la stigmatisation des classes dangereuses
- l'excitation du racisme, de la bêtise, du ressentiment
-la valorisation de l'incompétence généralisée
-la malhonnêteté exercée sans scrupule au plus haut sommet de l'état
-des Grenelle pour rien en veux-tu en voilà
-les droits humains piétinés

et j'en oublie sûrement...

Bon, la seule chose qui doit nous réjouir c'est l'abolition de la gratuité de la redevance télé pour les personnes âgées, peut-être qu'ils regarderont moins la pravda audiovisuelle et qu'ils voteront moins con la prochaine fois... On peut toujours rêver.

Sinon, à Solférino, c'est toujours Halloween même en décembre, maison hantée, ectoplasmes gaffeurs, revenants hideux, fantômes blagueurs, train du cauchemar... c'est mieux qu'à la Fête à Neu-neu.... Vivement Noël !